Lancer sa Marque de Vêtements en Flocage :

Tout le monde a besoin de T-shirts. Et cette nécessité n’est pas prête de changer de sitôt. A moins que le fait de porter des vêtements ne devienne plus à la mode (il ne faut jamais dire jamais).

Mais allons-y et supposons que les T-shirts personnalisés continueront à régner en maître comme l’un des articles les plus populaires dans le monde entier, et que vous souhaitez lancer une marque de vêtements pour prendre une part du gâteau de l’industrie du T-shirt. Comment faire pour commencer à fabriquer et à vendre les vôtres ? Peut-être avez-vous toujours voulu créer votre propre entreprise de t-shirts, ou peut-être possédez-vous déjà un service de personnalisation quelconque et cherchez-vous à étendre votre offre aux t-shirts.

Est-ce possible de lancer sa marque de vêtements à bas prix ?

L’idée de lancer votre propre marque de vêtements peut sembler un rêve impossible. Vous pensez peut-être que vous n’avez aucune compétence en matière de stylisme et que vous n’avez reçu aucune formation. Alors comment pouvez-vous lancer votre propre marque de vêtements ? Aujourd’hui, plus que jamais, il existe des outils et des possibilités qui permettent à quiconque a l’ambition de créer une telle entreprise.

Lancer une entreprise de fabrication de t-shirts personnalisés et créer sa propre marque de vêtements s’est avéré très lucratif. L’investissement nécessaire pour se lancer est loin d’être aussi important que celui de nombreuses autres entreprises traditionnelles. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir un magasin physique, car avec internet, les opportunités sont plus importantes et moins coûteuses.

Le moyen le plus simple pour se lancer dans la vente de t-shirts personnalisés et de lancer une marque de vêtements est d’utiliser une presse à chaleur pour flocage et de créer des motifs en flex thermocollant (le consommable du flocage) pour t-shirts. Le flocage sur t-shirts et autres vêtements est la méthode la plus facile et la moins couteuse pour commencer. Il s’agit de trouver un dicton, des mots ou un motif auxquels les gens peuvent s’identifier et les floquer.

Dans tous les cas, il est facile (et amusant) de fabriquer et de vendre des T-shirts à l’aide de l’impression en flocage. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques éléments fondamentaux pour construire les fondations de votre entreprise. Lisez ce qui suit pour découvrir les fournitures obligatoires afin de lancer sa marque de vêtements et réussir son entreprise.

1 - une Presse à chaud

Avant d’envisager d’acheter quoi que ce soit d’autre pour votre entreprise de T-shirts, vous devrez investir dans une presse à chaud de haute qualité pour T-shirts. Quelle est la taille des articles que vous envisagez de créer ? Avez-vous l’intention de presser des t-shirts de la taille typique d’un adulte, du petit au XL, ou devrez-vous créer des t-shirts plus grands ? Votre espace de production (et votre budget) vous permet-il d’utiliser une grande presse à chaud amovible ou une presse plus petite à clapet ? Quel est votre volume de t-shirts à personnaliser , et pensez-vous avoir besoin d’améliorer votre équipement dans l’année ?

Notez vos réponses sur une feuille de papier afin de connaître parfaitement vos désirs, cela vous aidera non seulement à déterminer quelle presse à chaud vous convient le mieux, mais aussi à avoir des attentes commerciales précises et à commencer à construire le type d’entreprise dont vous pouvez être fier. Vous pouvez accomplir beaucoup de choses avec une simple presse à chaud premier prix de taille 30cm x 25cm, vous n’avez pour le moment pas besoin d’acheter une presse à chaud énorme car celle-ci risque de faire un trou dans votre budget alors que vous n’avez pas encore commencé.

mais si vous commencez à faire de nombreuses ventes tous les jours, il pourrait être judicieux à long terme d’investir dans une machine de transfert automatique.

Afin de faire le bon choix dans votre presse à chaud, recherchez des marques de confiance et prêtez une attention particulière aux caractéristiques et aux petits détails qui accompagnent ces presses à chaud pour t-shirts. La presse à chaud est-elle assortie d’une garantie ? Les réglages sont-ils numériques ou analogiques ? Que disent les avis des clients ?

N’hésitez pas à jeter un œil à notre presse à chaud Amovible à prix de gros qui est idéale pour Lancer votre marque de vêtements !

2 - Une machine découpeuse (ou machine de découpe)

En fonction de la taille de flex thermocollant et du volume prévu de votre production, vous voudrez investir dans une découpeuse de flex thermocollant durable, capable de résister à la quantité de commandes que vous devez exécuter quotidiennement.

Cette machine vous permettra de découper le flex à la forme de votre motif et des écritures choisies. Le choix d’une machine de découpe est plus simple que celui d’une presse à chaud, car il existe un nombre restreint de découpeuse de flex sur le marché. Vous devrez prendre en considération votre niveau d’expérience avec les machines de découpe et les logiciels de conception graphique. Si vous débutez dans ce milieu, veillez à choisir une machine de découpe de flex thermocollant adaptée aux débutants (la Silhouette CAMEO est un excellent point de départ !). Les machines de découpe et de traçage de bureau comme la CAMEO sont fabriquées en pensant aux amateurs et aux artisans, et elles comprennent un logiciel gratuit de conception de motifs et logos.

Si vous avez l’intention de créer et de vendre des centaines de t-shirts par jour, il est préférable d’opter pour un équipement plus grand, par exemple les machines Secabo.

Les Flexs Thermocollants

Une bonne règle à suivre lorsqu’il s’agit d’acheter du flex thermocollant pour flocage : achetez d’abord les couleurs de rouleaux que vous utiliserez le plus, ceux dont vous savez que vous utiliserez beaucoup – puis passez aux autres couleurs et textures lorsque vous commencez à vous diversifier. En effet, il existe des centaines d’options de couleurs et de styles de flex thermocollant différents, et vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour plusieurs rouleaux de flex à motifs léopard (aussi cool que cela puisse paraître) alors que la plupart de vos clients achètent des tee-shirts de couleur bleu marine avec un texte blanc. Les couleurs de flex thermique les plus courantes et les plus rapidement épuisées sont le noir, le blanc, et le rouge, et il est donc judicieux d’avoir toujours quelques rouleaux de ces couleurs sous la main.

Ceci étant dit, n’hésitez pas à expérimenter de nouvelles couleurs ou à offrir un éventail amusant des dernières options de flex à vos clients – ils veulent peut-être quelque chose d’unique et d’amusant ! Présentez les options à vos clients en leur montrant un échantillon de flex et donnez-leur la possibilité de choisir les couleurs qu’ils souhaitent inclure dans leur design personnalisé.

Voici quelques exemples de types de flex thermocollant spécialisés que vous pouvez ajouter à votre offre :

Le Flex Standard : c’est le flex best seller basique avec des couleurs unis. il est aussi bien utilisé par les sociétés de personnalisation professionnelles que par les personnes qui lancent leur propre marque de vêtements.

Le Flex Pailleté : idéal pour ajouter une touche éclatante à vos créations en flocage

Le Flex Holographique : Style métallisé Arc en Ciel

Le Flex Fluo : des couleurs très vives pour les personnes qui adorent être visible

Le Flex Velours : avec un touché doux et élégant

Le Flex Léopard : Style léopard

Le Flex Camouflage : Aspect militaire 

Le Flex Diamant : Parfait pour les réalisations atypiques et pour découvrir un nouveau flex de qualité !

Les feuilles de flex thermocollant à transfert thermique sont disponibles dans toutes sortes de couleurs, alors n’hésitez pas à en commander quelques-unes et à créer quelques articles dans le but de les exposer ou de les prendre en photo pour aider à commercialiser les vêtements de votre entreprise. Avant de vous laisser emporter par l’excitation d’essayer de nouvelles couleurs et finitions, n’oubliez pas que chaque type de flex a ses propres recommandations en matière de température et de temps de pressage. Veillez donc à toujours vérifier les instructions de pressage du produit pour vous assurer de réussir votre pressage à chaque fois !

Notre société propose des flexs thermocollants au meilleur prix pour les professionnels et les débutants, vous pouvez commander nos articles dans la boutique de flex thermocollants !

Les Distributeurs de Textiles

les textiles pour lancer sa marque de vetements

Il existe plusieurs distributeurs de t-shirts en gros qui se spécialisent dans la fourniture de vêtements vierges aux entreprises de décoration de vêtements. Des sociétés comme Wordans, Ralawise, et lamaisondut-shirt aident les clients grossistes en proposant les marques les plus populaires à des prix bas. Avec une expédition gratuite ou à bas prix selon la taille de la commande.

N’oubliez pas qu’en lançant votre marque de vêtements, vous pouvez également décider de fournir une personnalisation unique sur les articles fournis par les clients ! Par exemple, la décoration de maillots de sport avec le prénom de la personne, l’application de petits motifs sur des souvenirs sentimentaux et la personnalisation d’autres vêtements fournis par les clients sont des projets rapides qui ne nécessitent pas beaucoup d’investissement supplémentaire de votre part. Ne refusez jamais l’argent facile !

Les clients !

Marque de vetement t-shirts personnalisés

Vous avez mis la main sur l’équipement de base et les fournitures en flex nécessaires pour commencer à créer des T-shirts personnalisés. Il ne vous manque plus qu’une bonne clientèle pour faire avancer les choses ! Vous pouvez commencer par faire savoir à vos amis et à votre famille que vous créez des articles personnalisés ou leur proposer de personnaliser des articles qu’ils possèdent déjà. Créez dès le début une structure de prix qui soit logique, en fonction de vos coûts fixes et de la main-d’œuvre nécessaire à la fabrication de vos produits. De cette façon, vous aurez un modèle de prix auquel vous pourrez vous tenir et vous aurez la certitude de facturer des montants qui sont justes et qui garantissent un bénéfice. Si vous débutez, ce n’est pas une mauvaise idée d’offrir une petite remise ou une incitation à vos clients afin d’établir une relation avec eux.

Si vous avez déjà de l’expérience dans la production de T-shirts et que vous souhaitez passez à la vitesse supérieure en proposant des séries de production plus importantes, sortez des sentiers battus et essayez de pénétrer dans l’espace public. Commencez à commercialiser votre entreprise de personnalisation dans les espaces communautaires en ligne et hors ligne, rappelez aux entreprises locales et aux personnes influentes de vous choisir comme fournisseur de produits promotionnels ou de T-shirts personnalisés. Les sites Web des autorités locales sont parfaits pour s’informer des événements à venir, et les réunions de réseau de la chambre de commerce sont des endroits idéaux pour rencontrer de nouvelles personnes. Lancer une marque de vêtements n’est pas une chose facile et cela demande beaucoup de rigueur et d’investissement !

Il va sans dire que vous devriez créer un site web pour votre entreprise dès que vous êtes prêt à commencer à accepter de nouveaux clients. Publier un lien vers votre site Web sur les médias sociaux est un moyen facile d’attirer de nouveaux clients. Vous pouvez même créer des messages spéciaux et payer pour que les annonces de votre entreprise soient placées directement devant les personnes qui comptent. Facebook, Instagram et LinkedIn offrent tous des capacités de ciblage exceptionnelles et vous donnent la possibilité de cibler des régions géographiques, des données démographiques, des secteurs d’activité et des intérêts spécifiques.

Cela étant dit, ne prenez pas d’avance. Assurez-vous que vous êtes à l’aise avec le volume que vous traitez actuellement avant d’augmenter la quantité de commandes que vous apportez pour vous assurer de ne pas vous surcharger ou de découvrir à la longue que votre équipement ne peut pas suivre la production.

Et voilà ! Avec un peu de recherche comparative (et probablement un peu de conseils professionnels), les éléments de base dont vous avez besoin pour lancer une marque de vêtement prospère sont faciles à acquérir. Le véritable défi consiste à fidéliser constamment de nouveaux clients et à maintenir une attitude déterminée et positive tout en faisant face aux montagnes russes que représente la possession d’une entreprise en pleine croissance.

Êtes-vous prêt à réaliser votre rêve de posséder votre propre entreprise de T-shirts en flocage ?

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Vous avez besoin de conseils pour savoir par où commencer ? 

Si vous n’êtes pas sûr de l’équipement ou des fournitures pour Flex thermocollants qui vous conviennent, notre équipe chargée de la réussite des clients sera heureuse de vous orienter dans la bonne direction ! 

Notre adresse mail de contact : contact@papier-transfert.fr

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