Autocollant Vinyle : les méthodes pour personnaliser avec du vinyle adhésif

Autocollant Vinyle : les méthodes pour personnaliser vos objets du quotidien

Le Vinyle adhésif est une méthode de personnalisation qui permet de réaliser ses propres logos pour les coller sur de nombreux types de surfaces (fenêtres, murs,voiture…).

Nous allons donc voir les méthodes et les techniques possibles pour personnaliser les surfaces et les objets de notre quotidien avec le vinyle adhésif.

1 - démarcher Les entreprises de personnalisation d’objets et marquage

Les entreprises de marquage et de personnalisation sur objets peuvent être une excellente alternative si vous n’avez pas beaucoup de temps. 

Vous pouvez ainsi commander vos autocollants en vinyle directement à des entreprises spécialisées dans le domaine qui se chargeront de les découper à votre place et vous n’aurez plus qu’à les poser sur la surface souhaitée.

Par exemple, si vous dirigez une boutique physique et que vous souhaitez embellir la vitrine de votre magasin avec un marquage vous pouvez leur demander de personnaliser les autocollants vinyle pour vous.

L’avantage de cette méthode est que vous n’avez pas besoin d’acheter de machine de découpe pour personnaliser vous même les autocollants en vinyle. Toutefois, ce processus est onéreux, surtout pour les petites quantités et le délai de livraison pour les personnalisations est parfois très long.

Voici quelques entreprises de personnalisation qui pourraient vous aider à réaliser votre projet de marquage :

✔️ Easyflyer

✔️ Exaprint

✔️ Printstart

2 - acheter du vinyle adhésif et Créer ses propres autocollants vinyle

La seconde méthode consiste à créer soit même ses propres autocollants en vinyle, Si vous êtes un(e) passionné(e) de création et de DIY vous allez adorer cette méthode. 

Le vinyle adhésif est aujourd’hui de plus en plus utilisé pour personnaliser toutes sortes d’objets à l’effigie de sa marque ou avec un joli visuel.

Cependant, il est difficile de trouver du vinyle adhésif de qualité pour personnaliser les surfaces et les objets du quotidien car la plupart des fabricants ne travaillent qu’ avec les grandes sociétés et cette méthode de marquage est récente, il n’y a donc pas beaucoup d’entreprises qui vendent directement ces consommables…

C’est pourquoi nous avons décidé de créer notre propre gamme de vinyle adhésif en proposant la meilleure qualité possible. Nous proposons 3 types de vinyle adhésif différents qui ont chacun leur touche d’originalité :

Le Vinyle Brillant

Le vinyle brillant est notre Best Seller, il vous permettra de créer vos propres logos avec un style qui reflète la lumière du soleil. Ce vinyle est souvent utilisé pour la réalistation de logos sur voiture, sur les fenêtres…

Le Vinyle Adhésif Mate

Le Vinyle mat possède un touché plus doux et une fois posé sur une surface il parait minimaliste et professionnel. Le vinyle mate est souvent utiliser pour personnaliser des petits objets comme des mugs, des gourdes…

Le Vinyle pailleté

Comme son nom l’indique, le vinyle pailleté permet de réaliser des créations avec tout plein de paillettes. A l’inverse du vinyle mate, le vinyle pailleté est voyant, il s’impose dans le décor.

3 - Quels outils sont nécessaires pour créer ses propres autocollants en vinyle ?

Il est cependant important de noter que pour réaliser ses propres autocollants en vinyle adhésif,  il est nécessaire de se munir de matériel adéquate

Voici tous les outils dont vous aurez besoin pour créer des autocollants vinyles :

1 - Du Vinyle pour créer ses autocollants

Le vinyle ahdesif et bien évidemment le produit indispensable pour personnaliser ses autocollants. Le vinyle possède 2 surfaces distinctes, l’une est cartonné ( le support) l’autres et en PVC ( cette partie correspond à l’autocollant).

2 - La Machine de découpe

Pour créer votre motif, vous aurez besoin d’une machine de découpe, vous pouvez en trouver aux alentours des 300 euros les plus connues étant les machine Silhouette Caméo et les Cricut.

La Machine vous permettra de découper le vinyle adhésif à la forme de votre logo. Vous devrez également installer un logiciel pour insérer le motif dans la machine ( le logiciel est gratuit).

3 - Du Tape de Transfert

Ce rouleau de tape permet de transférer votre vinyle pour le poser sur la surface souhaitée, sans cet outil il sera très difficile de coller votre logo sur les surfaces.

4 - Marouflette de pose

La Marouflette est utile pour appliquez correctement votre logo sur les surfaces. Grâce à cette outils, le vinyle restera bien collé sur la surface.

Nous espérons que ces conseils pourront vous permettre d’accomplir votre projet et vous aider à créer un autocollant en vinyle ! N’hésitez pas à jeter un oeil à notre boutique de Vinyle adhésif pour créer vos propres logos en vinyle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.