Cricut ou Silhouette ?

Scan N Cut, Cricut ou Silhouette ? La Question Fatidique

Scan N Cut, Cricut ou Silhouette ? La Question Fatidique

La Création, le DIY et la personnalisation textile sont aujourd’hui en plein essor. De ce fait, de plus en plus de personnes souhaitent acquérir des machines de découpe. Seulement celles-ci sont cher, il est donc important de bien choisir sa machine avant d’en acquérir une.

Nous allons vous lister les avantages et inconvénients principaux de toutes les machines afin de pouvoir faire votre choix sur celle qui vous convient le mieux ! 🥰

Scan N Cut SDX1200

Brother

– Le premier point fort de la Scan N Cut est que la machine possède une scanner intégré, il vous suffira donc de poser un motif effectué par exemple sur un feuille de papier. La machine pourra ainsi le découper en toute simplicité.

– La machine Scan N Cut est également la seule à être pilotable sans aucun logiciel ! Si vous n’êtes pas fan de logiciel, voici la perle rare. 💎

– Avec près de 1300 motifs intégrés et pus d’une dizaines de polices intégrées, la machine en a dans le ventre ! Bien entendu, vous pouvez importer vos propres dessins dans la machine. 

– Pour ce qui est de la taille de coupe, la Scan peux couper sur une largeur de 30 cm et jusqu’à 1m 80 de long.

– système de lame automatique

– Ne fait pas de bruit lors de la découpe

– Capable de découper jusqu’à 3mm d’épaisseur

Prix ≃ 550 euros

Quand bien même la machine est l’une des seule à posséder un scanner intégré, son prix reste élevé. Si la fonctionnalité du Scanner ne vous enchante pas nous vous conseillons de partir sur les 2 prochaines machines !

Cricut Maker

Cricut ou Silhouette ?

– La Cricut est contrôlable avec un logiciel sur ordinateur ou une application mobile. 

– Le logiciel cricut design space est un logiciel téléchargeable gratuitement. Le logiciel cricut a été conçu de A à Z pour l’utilisateur, celui-ci est donc simple d’utilisation. Toutefois, qui dit logiciel plus simple dit aussi logiciel moins complet, en effet le logiciel cricut possède des options plus limitées que ses concurrents.

– Même si la cricut est la plus ancienne machine de ce top 3, elle possède les meilleurs finitions et un design très sobre.

– La Cricut Maker Possède 13 lames différentes pour différentes découpes ce qui est beaucoup !

– Grande bibliothèque de motifs

– Communauté Cricut très active, la marque est engagée pour ses clients, il y a donc sur les réseaux sociaux énormément de publicités et conseils pour la marque.

– Bruit modéré lors de la découpe

– Découpe jusqu’à 2.4 mm de profondeur

– longueur de coupe max : 60 cm 

– Largeur de coupe max : 30 cm

Prix ≃ 420 euros

Le principale avantage de la Cricut maker est que celle-ci est simple d’utilisation tout en restant une machine complète.

Cette présentation n’est pas finie ! Il nous reste plus qu’à présenter la Silhouette Cameo 4 afin de répondre à la question du siècle : Scan N Cut, Silhouette ou Cricut ? C’est ce que nous allons voir dés maintenant avec la présentation de la Cameo 4 !

Silhouette Cameo 4

Silhouette Cameo 4

– La Silhouette possède un logiciel ainsi que l’application silhouette go qui permet de piloter la machine sans ordinateur. Grace au logiciel vous pouvez également vectoriser directement vos motifs dans le logiciel.

– Le logiciel silhouette est difficile d’utilisation, prenez donc 1 à 2 semaines pour comprendre et assimiler le logiciel avant la réalisation de vrais projets.

– L’utilisation de son logiciel est certes ardu mais il présente une ribambelles de possibilités qui le rend donc parfait pour une utilisation avancée.

– Malgré son fort bruit lors de la découpe, la Caméo découpe les motifs plus rapidement que ses concurrents.

– Les réglages de lames sont nombreux, il faut donc peaufiner avant de découper parfaitement vos motifs

– Profondeur de coupe : jusqu’à 3 mm

– Capable de découper jusqu’à 3m de long et 30cm de large.

Prix ≃ 300 euros

La Meilleure Machine ? 🤔

En Conclusion, aucune de ces machines n’est meilleure que les autres, elles possèdent chacune des utilisations différentes. Si vous souhaitez une machine facile d’utilisation, nous vous conseillons de vous pencher sur Cricut, si en revanche vous voulez une liberté totale, partez sur une silhouette Caméo enfin si vous n’aimez pas les logiciels ou si Scan est votre passion, achetez une ScanNCut !

Pour Conclure, toutes ces machines ont leur propre avantages et inconvénients, c’est à vous d’opter pour celle qui fera battre votre cœur !

Votre machine vous permettra ainsi de découper vos motifs et d’effectuer différentes type de création tel que du vinyle ou encore du flocage.

Nous savons que ces matériaux sont généralement onéreux et il est difficile de trouver le bon rouleau pour ses propres créations,

C’est pourquoi, Papier Transfert vous propose un large choix de couleur de flex thermocollant qui vous permettrons de floquer sur tous vos vêtements !

1 réflexion sur “Scan N Cut, Cricut ou Silhouette ? La Question Fatidique”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.