application vinyle autocollant

Comment Poser un Rouleau de Vinyle Autocollant

Comment Poser un Rouleau de Vinyle Autocollant ?

application vinyle autocollant

Que ce soit à des fins publicitaires ou par simple loisir, la pose de Vinyle autocollant devient de plus en plus pratiquée sur de nombreux types d’objets. Cependant, la pose d’un vinyle autocollant n’est jamais une mince affaire, et celle-ci doit être effectuée correctement afin d’obtenir un résultat qui résistera très longtemps !

Voici les 5 Etapes pour bien réussir votre application vinyle.

Etape 1 : Le Choix du Motifs

La première étape consiste simplement à choisir le motif que vous voulez et à l’intégrer dans votre machine de découpe (par exemple silhouette Caméo ou Cricut). Concernant le choix du visuel, si vous débutez nous vous conseillons de prendre quelque chose de simple qui ne sera pas difficile à écheniller. Lors de cette étape, il est nécessaire de bien contrôler la taille du motif à découper ainsi que la taille de votre support.

Etape 2 : La Découpe du Vinyle

Découpez une partie du rouleau de vinyle et placez-le sur la feuille plastique quadrillée de votre machine qui servira de support lors de la découpe.

Positionnez ensuite la feuille de quadrillage plastique avec votre bout de vinyle autocollant dans la machine puis passez à la découpe de votre logo.

Les réglages de coupe des machines de découpe peuvent différer en fonction du matériau que vous découpez nous vous conseillons donc de tester avec un petit bout de vinyle ce qui permettra de voir si les réglages sont adéquat.

Etape 3 : l’échenillage du vinyle

L’étape d’échenillage consiste à retirer l’excédent de vinyle après la découpe.

Pour ce faire tirez lentement et doucement le surplus de vinyle (tout ce qui ne correspond pas à votre motif)

Une fois fini, il faudra retirer avec une pince les détails d’adhésif qui sont restés sur le motif.

Lors de cette étape il est important de ne pas aller trop vite afin de ne pas abimer le visuel.

Etape 4 : Le Transfert

Munissez-vous d’un bout de Papier Transfert Tape de la taille de votre Logo et appliquez-le intégralement sur votre motif.

Le Papier Transfert Tape permettra de transférer le visuel sur l’objet souhaité.

Il est conseillé d’avoir un Papier de Transfert quadrillé pour une meilleur précision lors de la pose.

Avant de retirer le Papier Transfert, munissez-vous d’une raclette de pose et repassez votre motif. Ce procédé permet à votre logo de parfaitement adhérer au tape

Etape 5 : La pose du vinyle

Prenez Maintenant l’objet sur lequel vous souhaitez appliquer le motif et posez délicatement me Tape dessus. Il ne reste plus qu’à repasser un petit coup avec votre Raclette de pose et le tour est joué !

Nous espérons que ces conseils auront pu vous aider lors de vos application du Vinyle. Pour un échenillage Rapide une application Ultra simple sur les supports, jetez un œil à notre boutique de Rouleau de Vinyle Adhésif pour créer et personnaliser Toutes sortes de Stickers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.