Thermocollant et Vinyle pour Cricut joy

Tout ce que vous devez savoir sur la Cricut Joy

Thermocollant et Vinyle pour Cricut joy

Il n’est pas nécessaire d’être un adepte de l’artisanat pour aimer la machine de découpe Cricut Joy. Avez-vous déjà entendu parler de cet adorable petit outil d’artisanat ? Il s’agit d’une petite machine électronique prête pour découper et réaliser toutes vos grandes idées de création. 🤩

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons couvrir tout ce que vous devez savoir sur la Cricut Joy afin de savoir si ce petit bijoux et fait pour vous (ou peut être pas 🤷)! 

Qu'est-ce que la Cricut Joy ?

La Cricut Joy est une petite machine de découpe qui vous permet de découper et de dessiner sur divers matériaux fins, notamment le vinyle, le papier cartonné, le flex thermocollant, etc. Grâce à sa petite taille et à sa facilité d’utilisation, vous pouvez l’amener dans n’importe quelle pièce de votre maison et bricoler en toute simplicité. 👍

Articles inclus avec la Cricut Joy

A l’intérieur de la boîte, vous trouverez :

  • La machine de découpe Cricut Joy avec la lame à pointe fine et son boîtier.
  • Un Cordon électrique
  • Un Stylo noir 0,4 mm.

À l’intérieur de la Cricut Joy, vous trouverez la lame et le boîtier déjà installés.

Le logiciel de la Cricut Joy vous offre également des projets gratuits, vous pourrez ainsi réaliser facilement des projets d’entraînement. ✅

Caractéristiques principales de la Cricut Joy

Les avatages et inconvénients de la Cricut Joy

Cricut Joy est le plus petit membre de la famille des machines de découpe Cricut. Mais ne vous laissez pas tromper par sa taille, cette petite machine de découpe peut faire beaucoup de choses !

Compacte et portable

Comme nous l’avons indiqué au dessus, Joy est la plus petite machine de découpe de Cricut ! Elle peut être rangée dans un casier ou posée sur un comptoir. Cette machine se range donc facilement et s’installe rapidement, ce qui la rend très utile si vous changez souvent de salle pour découper vos visuels.

 Le fait de ne pas avoir à transporter un tapis, combiné à la taille réduite du matériel, rend l’ensemble du système léger. Pas besoin de salle spécifique pour réaliser vos créations.

Les tapis de découpe ne sont pas nécessaires !

La machine de découpe Cricut Joy propose une gamme complète de matériaux qui ne nécessitent pas de tapis, ce qui signifie moins d’achats, moins d’étapes et des résultats plus rapides. 😀

Découpe jusqu’à 6 mètres de long !

La Cricut Joy peut découper des motifs uniques jusqu’à 1,5 m de long et des motifs répétés jusqu’à 6 m de long ! La Cricut Joy vous permet de réaliser des projets en moins de 15 minutes, un vrai bonheur pour l’artisanat rapide. ✨

Quels Matériaux puis-je découper avec la Cricut Joy

  • Flex Thermocollant
  • Cardstock
  • Vinyle adhésif
  • Papier
  • Feuilles d’encre infusible
  • Carton
  • Carton pour affiches
  • Papier cartonné
  • Papier scintillant
  • Papier perlé

et bien plus encore ! 😊

Les projets à faire avec la machine de découpe Cricut Joy :

Cricut Joy Vinyle

Avec la Cricut Joy, vous pouvez réaliser toutes sortes de projets :

  • Des Cartes, créer des motifs découpés à l’emporte-pièce ou dessinés
  • Invitations pour des fêtes ou des mariages
  • Cartons de table pour les dîners ou les mariages
  • Étiquettes pour les bocaux ou les tiroirs, les boîtes à lunch.
  • Logo en vinyle adhésif pour les murs, les tasses, les bouteilles d’eau, tout ce que vous pouvez imaginer pour décorer !
  • Logo en flocage pour les vêtements et textiles
  • Décorations et bannières de fête

Combien Coute la Cricut Joy ? 💸

Nous entrons maintenant dans le vif du sujet ! La Cricut Joy est vendue à 190 euros, ce qui est un prix intéressant pour une machine de découpe. La Cricut maker qui est la machine de découpe la plus connue de Cricut est quant à elle vendue à 290 euros environ.

Ai-je besoin de la Cricut Joy si je possède déjà une machine de découpe ?

Non. Si vous avez déjà une Cricut Explore Air ou Maker, la machine de découpe Cricut Joy ne peut pas ajouter de nouvelles fonctionnalités pour vos projets.

Si vous êtes déjà une utilisatrice expérimentée de Cricut et que vous avez une ou plusieurs machine Cricut dans votre atelier, vous n’avez pas besoin de la Cricut Joy.

Il pourrait cependant être intéressant d’ajouter la Joy à votre arsenal (lorsque vous avez déjà une machine à découper) si vous cherchez une machine qui peut facilement être transportée avec vous ou pour la garder dans un second endroit.

A qui s'adresse la Cricut Joy

Joy Cricut

La machine de découpe cricut Joy a certainement ses limites mais elle a aussi ses avantages… principalement le fait qu’elle soit portable ! Cette machine est utile pour les personnes en déplacement, les petites salles de bricolage (comme dans un camping-car) qui n’ont pas beaucoup d’espace, les enseignants qui cherchent à faire des projets rapides dans leur classe, les fabricants de cartes, les personnes qui participent à des salons d’artisanat…

En gros, tous ceux qui ont un espace limité, qui ont besoin d’une machine portable ou qui ont un projet spécifique. 🙄

Si vous êtes un fabricant de cartes, cette petite machine est le compagnon idéal pour votre salle d’artisanat.

Ou si vous n’êtes pas du tout une créatrice… mais que l’organisation vous tient à cœur ❤️. Cette petite machine serait parfaite dans un bureau (ou une cuisine !) pour fabriquer des étiquettes personnalisées à la demande.

Avantages et inconvénients de la Cricut Joy

Cricut Joy

Si vous avez lu cet article, vous connaissez peut-être déjà les avantages et les inconvénients de cette machine.

Commençons par les avantages :

✔️ Découpe rapide sur de nombreux types de matériaux

✔️ Découpe jusqu’à 6 mètres de long

✔️ Emportez-la facilement dans n’importe quelle pièce de votre maison ou en voyage.

✔️ Prise en main facile si l’on compare avec les anciennes machines.

Passons maintenant aux inconvénients :

❌ Elle ne possède pas de port USB (au cas où vous n’auriez pas de dispositif Bluetooth).

❌ La largeur du projet est restreinte : seulement 12 cm de large

❌ Ne peut pas découper de matériaux trop épais et durs tel que du bois, pour ce faire il faudra passer sur une Cricut Maker

Comment utiliser la Cricut Joy ?

La machine de découpe Cricut Joy Fonctionne avec le logiciel Cricut Design Space, veuillez donc installer ce logiciel pour commencer vos projets 😉

Dans cet exemple nous allons partir du principe que nous utilisons du vinyle adhesif comme matériau de découpe.

Commencez par ouvrir un nouveau projet dans Cricut Design Space sur votre téléphone ou votre ordinateur, Si vous souhaitez reproduire un texte, cliquez sur l’outil “texte” dans la barre latérale gauche pour ouvrir une zone de saisie de texte.

Ajoutez le texte que vous souhaitez. Pendant que le texte est encore sélectionné, vous pouvez changer la police. 

Vous pouvez également télécharger un projet que vous avez réalisé vous même en cliquant sur “télécharger” dans la barre latérale. Redimensionnez votre projet en modifiant la taille de la police ou en faisant glisser les coins du motif.

Quand tout est parfait cliquez sur “Créer” ! 👈

Pour charger votre vinyle dans la machine vous n’avez pas besoin de tapis de découpe ! Il vous suffit de le placer sous les pinces de chaque côté du plateau

lorsque l’écran vous le demande.  La machine verra que vous l’avez inséré et commencera à le tirer en place. 

Découper du Vinyle avec Cricut Joy

Maintenant que vous avez conçu le visuel et chargé le vinyle, voici les étapes pour terminer la découpe et l’application de votre projet :

1️⃣ – Une fois le vinyle chargé, Design Space activera le bouton Go dans le coin inférieur droit de l’écran. Appuyez dessus et laissez la Cricut Joy faire sa magie ! Lorsque la découpe est terminée, la machine se décharge d’elle-même, vous n’avez rien à faire.

2️⃣ – Utilisez des ciseaux pour découper le contour de votre visuel sur la feuille de vinyle. Retirez ensuite l’excédent de vinyle en commençant par le coin et en le tirant vers l’arrière pour faire apparaître votre mot.

3️⃣ – Vous pouvez utiliser notre kit d’échenillage pour retirer tout excès de vinyle restant, l’intérieur des lettres peut être très difficile à échenillage si vous n’avez pas de crochet spécifique ou de pince spécifique à cette utilisation.

4️⃣ – Découpez un morceau de tape de transfert légèrement plus grand que votre mot. Vous allez l’utiliser pour coller votre étiquette sur votre récipient en un seul mot.

5️⃣ – Décollez le support du tape de transfert et jetez-le, en gardant la grille transparente et collante. Placez le ruban de transfert sur votre motif et frottez-le pour vous assurer que les lettres ou le motif adhèrent au ruban.

6️⃣ – Tirez le tape de transfert vers le haut, ce qui devrait entraîner le visuel et laisser le support blanc tout seul.

7️⃣ – Pressez votre nouveau stickers sur la surface de votre choix, en frottant sur le visuel, puis en retirant le tape de transfert pour ne laisser que le motif.

Le tour est joué !

Nous espérons que ce tutoriel vous aura été utile pour savoir si oui ou non vous avez besoin de vous équiper d’une Cricut Joy !

Notre entreprise est spécialisée dans la vente de flex thermocollant et vinyle adhesif, ces  matériaux sont prisés par les personnes qui possèdent une machine de découpe (Cricut joy ou autre)

  • Le flex thermocollant permet de transférer des motifs sur vos textiles (t-shirts, sweats, coussins…)
  • Le Vinyle Adhésif permet de transférer des motifs sur des supports solides (meubles, bureau, fenêtres…)

Commandez dés maintenant nos flexs et vinyles dans la boutique en ligne ! ⤵️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.